aller à la navigation

Plainte contre Transparency International, Sherpa et moi décembre 28 2008

Infos : , rétrolien

p1020148-copie.jpg

Il était une fois, un apprenti sorcier qui ne savait pas de quoi il parle et qui ouvrit la boîte de Pandore pour quelques dollars de plus. Puisque c’est l’objectif manifeste de la plainte de la Fondation Omar Bongo pour la paix parrainée par icelui contre moi, je préfèrerais la prison à vie plutôt que rendre public ne serait-ce qu’un élément du dossier qui, immédiatement, entraînerait des massacres entre Gabonais.

 Tout ce que je demande, c’est la restitution des biens mal acquis. Personne n’en mourra.

J’ai eu l’occasion d’écrire des articles et de dire au PR lui-même que ses prétendus défenseurs causeront sa perte, car tout ce qui les intéresse, c’est l’argent. “Bongo est un nom qui se vend bien“, disent les associations préfabriquées par André Mba Obame, le ministre de l’Intérieur et tous les autres bongolâtres. Y compris ses avocats français qui l’entraînent de gaffes en gaffes pour se faire autant d’argent qui ne sert pas au bien-vivre des Gabonais. Ils doivent bien rigoler entre eux, lorsqu’ils demandent à la justice gabonaise d’émettre un mandat d’arrêt international contre TI et Sherpa. Mais c’est moins burlesque pour le contribuable gabonais qui connaît le montant de leurs honoraires. Lorsque, par exemple, l’avocat Eric Meyer fait cadeau d’un chèque de 41 370 euros (27 138 720 F Cfa) pour acheter une Mercedes à Pascaline Bongo, on imagine l’ampleur de leurs intérêts dans la famille.

Cette forme de la Françafrique qui s’enrichit du mépris de nos peuples et de l’humiliation de nos rois nègres est également un moteur de ma décision de me porter partie civile.

 Je sais que cette plainte est destinée à anticiper le procès Biens mal acquis en m’isolant de Transparence Internationale et Sherpa. Mais je ne cache pas mon impatience de voir s’ouvrir ce procès qui excite vivement ma curiosité intellectuelle.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 19 articles | blog Gratuit | Abus?